Les radars ont crépité le mois dernier dans le Jura. La police jurassienne a publié les statistiques de novembre sur la circulation routière vendredi.
Les installations mobiles et semi-stationnaires ont contrôlé un peu plus de 24'000 véhicules. Pas moins de 850 conducteurs ont été amendés, 40 ont fait l’objet d’un rapport au Ministère public et 17 d’un rapport pour infraction grave. Une personne entre en considération pour délit de chauffard.
Un automobiliste a été flashé à 97 km/h au lieu de 50 à Saignelégier, tandis qu’un autre a atteint 125 km/h au lieu de 80 entre Les Bois et La Ferrière. Sur l’autoroute A16, un individu a roulé à 150 km/h au lieu de 80 entre Bure et Boncourt.
Les contrôles d’alcoolémie ont touché 169 conducteurs, dont 6 étaient en état d’ébriété et 15 en état d’ivresse qualifiée. /comm-mwi









