Des budgets rouges et noirs passent la rampe dans plusieurs communes du Jura

Sept communes ont tenu leur assemblée communale jeudi soir.
Des budgets rouges et noirs passent la rampe dans plusieurs communes du Jura

Sept communes ont tenu leur assemblée communale jeudi soir

Le budget 2019 est au menu des assemblées communales en cette fin d'année. (Photo: archives) Le budget 2019 est au menu des assemblées communales en cette fin d'année. (Photo: archives)

La ronde des assemblées communales se poursuit dans le Jura. Sept communes ont tenu une séance jeudi soir, avec notamment le budget 2019 au programme des discussions. Légers bénéfices ou déficits mesurés : ces communes n’ont pas fait dans l’excès.

  

Le Noirmont

Des chiffres noirs pour Le Noirmont. Les 51 citoyens présents à l’assemblée communale ont approuvé le budget qui table sur un bénéfice d’un peu plus de 20'000 francs. Ils ont aussi accepté la vente d’un terrain de 3'000 m2 à l’entreprise Orolux SA. A noter que le maire a annoncé les démissions des conseillers communaux Théo Christe et Fabio Pagani.


Courchavon

A Courchavon, les prévisions comptables 2019 prévoient un excédent de revenus de près de 18'000 francs ont passé la rampe. 


La Baroche

La Baroche annonce, pour sa part, un déficit d’un peu plus de 12'000 francs. Ce budget a été approuvé par les 48 ayants droit. Ces derniers se sont également prononcés en faveur d’un crédit un crédit de près de 900'000 francs pour les travaux d’aménagement du quartier de la Toulière à Charmoille.

 

Courtedoux

Courtedoux est aussi dans les chiffres rouges prévus. Les prévisions comptables 2019 déficitaires d’un peu plus de 43'000 francs ont été acceptés. 


Le Bémont

Le Bémont doit également faire face à un excédent de charges qui se monte à 55'000 francs. Un point à l’ordre du jour approuvé par l’assemblée communale.

 

Damphreux

Les 10 ayants droit présents à Damphreux ont approuvé à l’unanimité le budget qui table sur un excédent de charges d’un peu moins de 70'000 francs. Les taxes et ainsi que la quotité d’impôts restent identiques.

  

Pleigne

Pleigne est aussi dans les chiffres rouges. Un budget qui prévoit près de 17'000 francs de déficit a été accepté. Les taxes et la quotité d’impôt restent inchangées. /lad+emu

 


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus