Deux lauréats pour l’atelier d’artiste de Paris

Eva Zornio et Emmanuel Wüthrich vont passer six mois à Paris dans l’atelier du Canton du Jura ...
Deux lauréats pour l’atelier d’artiste de Paris

Eva Zornio et Emmanuel Wüthrich vont passer six mois à Paris dans l’atelier du Canton du Jura en 2019 et 2020

Eva Zornio et Emmanuel Wüthrich. Eva Zornio et Emmanuel Wüthrich.

Deux lauréats en route pour Paris. Martial Courtet, ministre en charge de la culture, a attribué les bourses et ateliers d’artiste à la Cité internationale des arts de Paris pour l’année 2019-2020. Deux artistes plasticiens se succéderont dans l’atelier de Paris du Canton du Jura pour une durée de six mois entre le 1er juillet 2019 et le 30 juin 2020 : d’abord Emmanuel Wüthrich, puis Eva Zornio.

Née en 1987, Eva Zornio vit et travaille entre Courfaivre et Genève. Elle a étudié la biologie avec spécialisation en neurosciences, avant de transposer ses recherches dans le domaine de l’art. À Paris, elle projette d’approfondir ses recherches au sein d’un groupe de recherche appelé Affective Évaluation où se côtoient scientifiques et artistes.

Né en 1969, Emmanuel Wüthrich, de Porrentruy, enseigne depuis bientôt 25 ans, à la HEP puis au Lycée cantonal. Formé à la Kunstgewerbeschule à Bâle, il développe une démarche artistique personnelle, notamment à travers la photographie et le dessin. À Paris, il aura la possibilité de travailler sur le thème de la migration, avec comme point de départ le tableau de Théodore Géricault, Le Radeau de la Méduse, exposé au Louvre. /comm-mwi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus