Strasbourg retrouve de la sérénité

Habitants et touristes sortent désormais plus tranquillement dans les rues de la ville alsacienne ...
Strasbourg retrouve de la sérénité

Habitants et touristes sortent désormais plus tranquillement dans les rues de la ville alsacienne au lendemain de la neutralisation de Cherif Chekatt

Les passants ont déposé des fleurs sur les différents lieux de l’attaque de Strasbourg. Les passants ont déposé des fleurs sur les différents lieux de l’attaque de Strasbourg.

La vie reprend peu à peu son cours normal à Strasbourg. L’auteur de la fusillade qui a fait trois morts et plusieurs blessés mardi dans le centre de la ville alsacienne a été abattu par la police jeudi soir vers 21 heures. Cherif Chekatt se trouvait dans le quartier du Neudorf.

Du coup, les Strasbourgeois se sont réveillés plus tranquilles vendredi matin. Le témoignage d’un habitant, Vincent Muller.

Et le fameux Marché de Noël a rouvert ses portes en fin de matinée à Strasbourg. Les visiteurs déambulent normalement. Myriam Diss travaille dans une pâtisserie-chocolaterie de la ville et est exposante dans un cabanon du Marché de Noël.

À noter que sept personnes sont toujours en garde à vue dans l’affaire de cette fusillade de Strasbourg. Un frère aîné de Cherif Chekatt – également fiché S – aurait été arrêté en Algérie. /rch


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus