L’Etat jurassien définit ses attentes à l’égard de l’Hôpital du Jura

Le Gouvernement a mis par écrit les axes stratégiques qui doivent permettre de renforcer le ...
L’Etat jurassien définit ses attentes à l’égard de l’Hôpital du Jura

Le Gouvernement a mis par écrit les axes stratégiques qui doivent permettre de renforcer le positionnement de l’H-JU comme un établissement de santé de référence dans l’Arc jurassien

Le Gouvernement jurassien a publié lundi matin un document qui établit les différents rôles des acteurs jurassien de la santé. (Photo : archives) Le Gouvernement jurassien a publié lundi matin un document qui établit les différents rôles des acteurs jurassien de la santé. (Photo : archives)

Le Gouvernement jurassien définit les attentes du Canton relatives à l’Hôpital du Jura. Dans un document publié lundi matin, il précise sa stratégie à travers quatre axes principaux. L’objectif du document est principalement de clarifier les rôles des différents acteurs du système sanitaire jurassien et de poser par écrit les attentes de l’Etat.

Le premier axe est d’assurer la couverture des besoins sanitaires et médicaux de base pour l’ensemble de la population jurassienne.

L’H-JU doit également se positionner en acteur d’une politique sanitaire cantonale innovante, en collaboration avec l’Etat en charge de coordonner et planifier le système sanitaire.

Le Gouvernement attend de l’H-JU qu'il développe des compétences innovantes en étroite collaboration avec l’Etat et les partenaires locaux, régionaux et nationaux de la formation, afin d’améliorer l’efficience du système.

Enfin, l’H-JU doit assurer un rôle actif dans la formation et dans l’installation de médecins et autres professionnels de la santé, correspondant aux besoins sur le territoire jurassien. /comm-tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus