À Porrentruy, plusieurs travaux dans les tuyaux

La Ville a annoncé mardi plusieurs chantiers liés aux infrastructures souterraines dans le ...
À Porrentruy, plusieurs travaux dans les tuyaux

La Ville a annoncé mardi plusieurs chantiers liés aux infrastructures souterraines dans le secteur du Voyeboeuf. Ces travaux impliquent la fermeture de la route d’accès à la patinoire et à la piscine

L'accès à la patinoire du Voyeboeuf sera fermée dès le 14 janvier.  L'accès à la patinoire du Voyeboeuf sera fermée dès le 14 janvier. 

Porrentruy profite des travaux de la patinoire et de la piscine pour réaliser différents projets d’assainissement. La Municipalité a annoncé mardi qu’elle allait réaliser plusieurs travaux sur les conduites d’eau et installer un nouvel éclairage public.

Le SIDP fait aussi partie du projet. Le Syndicat intercommunal du district de Porrentruy, s’occupera notamment d’assainir et adapter les conduites d’eau qui desservent la patinoire actuelle et sa future extension.

Le coût total des travaux est estimé à 1,42 million de francs, dont 570'000 à la charge de la commune de Porrentruy. Le SIDP et le syndicat d’épuration des eaux (SEPE) mettront respectivement 225'000 et 135'000 francs.

La société Thermoréseau investira la somme restante, soit 490'000 francs, pour étendre son réseau dans le secteur du Voyeboeuf. Elle prévoit notamment des conduites surdimensionnées, en vue d’une éventuelle extension vers des villages environnants, comme Courgenay.

Dominique Vallat, commissaire à la police municipale de Porrentruy : 

Des implications concrètes pour les usagers

S’il s’agit en grande partie de travaux d’infrastructures, ces différents chantiers auront un impact concret pour les automobilistes dans le secteur du Voyeboeuf. Ces derniers ne pourront plus circuler sur le chemin des Bains qui relie le rond-point à la patinoire et à la piscine. Un parking et une zone de dépose seront aménagés un peu plus au sud jusqu’à la fin des travaux, soit à l’été 2019. /vja


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus