Une campagne d’affichage contre la géothermie

L’association Citoyens Responsables Jura a lancé une campagne d’affichage aux abords des routes ...
Une campagne d’affichage contre la géothermie

L’association Citoyens Responsables Jura a lancé une campagne d’affichage aux abords des routes de la région jeudi dernier. Elle vise principalement les parlementaires

Une dizaine d'affiches ont été installées dans la Vallée et l'Ajoie. L'opération a coûté environ 1'000 francs à l'association. Une dizaine d'affiches ont été installées dans la Vallée et l'Ajoie. L'opération a coûté environ 1'000 francs à l'association.

Des banderoles ont fleuri aux abords des routes de la région ces derniers jours. C’est l’association Citoyens Responsables Jura qui en est à l’origine. Elle lutte contre le projet de géothermie profonde prévu sur la commune de Haute-Sorne. Et comme l’explique le président de l’association Jack Aubry, le timing de cette campagne n’est pas laissé au hasard : les affiches sont destinées avant tout aux députés jurassiens, qui se réunissent mercredi lors de la séance du Parlement. Ils devront voter sur une motion du député suppléant PDC Christian Spring, qui demande l’arrêt définitif du projet de géothermie.

Citoyens Responsables Jura espère également attirer l’attention de la population sur cette problématique. /nbe

Jack Aubry, président de l'association Citoyens Responsables :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus