Les habitants de l’Avenue de Bellevue à Moutier ont eu les pieds dans l’eau mardi après-midi. Une canalisation s’est rompue aux alentours de 15h30, selon Le Quotidien jurassien. Le conduit datait des années 1960. « Il s’est fissuré sur environ deux mètres de long » indique ainsi le responsable du Service des eaux de Moutier Francis Freudiger. Il ajoute que ce problème est dû à l'usure de l'ouvrage. Près de 700 mètres cubes d’eau se sont alors déversés dans la rue.
Au total, les dégâts se chiffrent à environ 10'000 francs, selon Francis Freudiger. Il précise toutefois que ce montant ne comprend pas les pertes des particuliers. Quatre bâtiments ont effectivement été touchés par cet événement. Le Service des eaux doit procéder à un inventaire des dommages. Les propriétaires lésés seront alors remboursés en fonction de la valeur résiduelle de leurs biens. /amo









