Le champion d’Europe des techniciens Honda est jurassien

Pierre Leibundgut, mécanicien en automobiles de Boécourt, a devancé 47 candidats venus de toute ...
Le champion d’Europe des techniciens Honda est jurassien

Pierre Leibundgut, mécanicien en automobiles de Boécourt, a devancé 47 candidats venus de toute l’Europe. Ils se sont affrontés en début de semaine en Allemagne

Pierre Leibundgut réalise un diagnostique sur un véhicule pour repérer une panne. Pierre Leibundgut réalise un diagnostique sur un véhicule pour repérer une panne.

Un mécanicien de Boécourt est devenu champion d’Europe des techniciens Honda. Pierre Leibundgut est mécanicien en automobiles dans un garage de Delémont. Ce fils de garagiste a devancé 47 candidats dans des épreuves théoriques et mécaniques. Le concours s’est déroulé mardi en Allemagne. Le Jurassien a fait valoir plusieurs atouts :   

Ce fils de garagiste travaille dans un garage de Delémont depuis plus de 18 ans. Le même garage dans lequel il a réalisé son apprentissage. « Il faut être passionné pour faire ce métier », avoue-t-il. Le Jurassien a aussi pratiqué le sport automobile pendant de nombreuses années. Ce championnat d'Europe lui a apporté plusieurs satisfactions :

Le Jurassien participera aux championnats du monde des techniciens Honda qui se dérouleront au mois de mai prochain au Japon. Il visera le podium. /mmi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus