Pierre-Hugues Herbert honoré à Delémont

Les autorités de la ville ont tenu à féliciter le citoyen de la capitale jurassienne pour son ...
Pierre-Hugues Herbert honoré à Delémont

Les autorités de la ville ont tenu à féliciter le citoyen de la capitale jurassienne pour son succès en finale de la Coupe Davis de l’an dernier

Le maire de Delémont Damien Chappuis (à gauche) a remis un livre et un chèque à Pierre-Hugues Herbert, sous les yeux de Claude Schluchter, conseiller communal en charge des sports. Le maire de Delémont Damien Chappuis (à gauche) a remis un livre et un chèque à Pierre-Hugues Herbert, sous les yeux de Claude Schluchter, conseiller communal en charge des sports.

« Tout talent passe par Develier et finit à Delémont ». C’est en ces termes que Damien Chappuis, maire de la capitale jurassien, a osé se comparer à Pierre-Hugues Herbert jeudi après-midi. Les autorités delémontaines ont convié le joueur de tennis français à une petite cérémonie en son honneur. Elle avait pour but de marquer la victoire en Coupe Davis, acquise en novembre 2017, du sportif de 27 ans. 12e joueur mondial en double et 55e en simple, il réside depuis plusieurs mois à Delémont après un passage par Develier.

Damien Chappuis a félicité le champion tricolore pour « son palmarès et sa carrière exceptionnelle ». Il lui a remis un livre sur Delémont et un chèque de 1'500 francs. Pierre-Hugues Herbert a également reçu un couteau suisse des mains de Claude Schluchter, conseiller communal en charge des sports. Le sportif français s’est dit « très fier d’habiter à Delémont ». /msc

Pierre-Hugues Herbert s'est dit touché par le geste des autorités communales de Delémont. Pierre-Hugues Herbert s'est dit touché par le geste des autorités communales de Delémont.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus