Les fortes pluies ont percé le toit de l’église catholique de Moutier dans la nuit de dimanche à lundi. L’eau s’est notamment infiltrée dans l’orgue et a rendu l’instrument inutilisable à quelques heures des messes de la Nativité
La paroisse catholique de Moutier se souviendra de Noël 2018. Les pluies qui se sont abattues sur la cité prévôtoise dans la nuit de dimanche à lundi ont provoqué de gros dégâts à l’église Notre-Dame de la Prévôté. Le toit de l’édifice religieux a laissé passer l’eau, pour des raisons encore floues. Du coup, l’orgue a été inondé et rendu inutilisable quelques heures avant la messe de minuit et la messe de Noël. Dans l’urgence, un piano a été installé dans le chœur de l’église pour permettre l’accompagnement musical des célébrations.
Ironie du sort, le toit a été rénové récemment. L’orgue a aussi été réparé il y a peu de temps pour un coût de 130'000 francs. « Tout est à recommencer », nous a confié Marco Roth, le président de paroisse (à écouter ci-dessous). /rch










