Une année pleine d’émotions sur les écrans jurassiens

Les comédies ont été particulièrement appréciées par les Jurassiens en 2018.
Une année pleine d’émotions sur les écrans jurassiens

Les comédies ont été particulièrement appréciées par les Jurassiens en 2018

Les Jurassiens ont particulièrement été séduits par les films familiaux cette année. Les Jurassiens ont particulièrement été séduits par les films familiaux cette année.

Quels films ont fait l'année cinématographique ? Alors que 2018 arrive à son terme, l'heure est au bilan pour les cinémas de la région. Au complexe delémontain de Cinemont, deux films musicaux sont notamment à l’affiche depuis plus de dix semaines : il s’agit de « Bohemian Rhapsody », un biopic sur le chanteur Freddie Mercury et son groupe Queen, et du drame « A Star Is Born », avec la chanteuse Lagy Gaga. Mais comme le note le directeur de Cinémont, Dave Cattin, ce sont les comédies qui rencontrent le plus de succès. Les films familiaux comme « La Ch’tite Famille » ou « les Tuche 3  » ont notamment été appréciés des Jurassiens. C’est aussi le cas du dessin animé « Astérix  : Le Secret de la potion magique », en salles actuellement. Il plaît à la fois aux enfants et à leurs parents et grands-parents, qui avaient lu la bande dessinée du même nom. Selon Dave Cattin, le succès de ces comédies s’explique par une envie du public de se changer les idées en venant au cinéma, et le rire y contribue. 

Plusieurs avant-premières ont, par ailleurs, été organisées. Dave Cattin compte sur ces événements spéciaux pour attirer le public dans les salles  :

Les gérants du cinéma souhaitent continuer à organiser ce type d’événements à l’avenir. Dave Cattin note toutefois une difficulté à faire venir des personnalités importantes dans le Jura. /nbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus