Passer le cap en forêt, une nouvelle tendance

De nombreuses cabanes forestières du canton du Jura ont été réservées afin de passer le 31 ...
Passer le cap en forêt, une nouvelle tendance

De nombreuses cabanes forestières du canton du Jura ont été réservées afin de passer le 31 décembre dans la forêt

Les cabanes forestières de la région (à l'instar de celle de la Chouette à Delémont) accueilleront du monde pour la St-Sylvestre. Les cabanes forestières de la région (à l'instar de celle de la Chouette à Delémont) accueilleront du monde pour la St-Sylvestre.

Une nouvelle année arrive et sa façon de la fêter évolue. Ces dernières années, de plus en plus de personnes louent les cabanes forestières de la région pour passer la soirée du 31 décembre. Malgré les températures de saison plutôt fraîches, les fêtards jurassiens ne se laissent pas démotiver. Selon la responsable des réservations du refuge forestier de Coeuve, Flore Brahier, « les gens trouvent ça plus convivial » et « recherchent la chaleur de la forêt ». Le site ajoulot accueille pour la troisième année consécutive du monde le jour de la St-Sylvestre.

Flore Brahier affirme que les réservations ont, en général, triplé ces dernières années. Pour cause, les cabanes sont de plus en plus prisées en hiver. La plupart d’entre elles sont à présent équipées de porte coulissantes (ou de moyens permettant de boucher les ouvertures) mais également de foyers. Certains refuges sont ainsi occupés toute l’année. /lge


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus