L’Afrique postcoloniale au cœur du nouveau roman de Roland Hammel

L’écrivain jurassien a publié cet automne « Le Déluge » aux éditions Baudelaire. L’ouvrage ...
L’Afrique postcoloniale au cœur du nouveau roman de Roland Hammel

L’écrivain jurassien a publié cet automne « Le Déluge » aux éditions Baudelaire. L’ouvrage se veut le reflet de la vie en Afrique depuis la décolonisation des pays occidentaux

Le Jurassien Roland Hammel a publié il y a quelques mois son deuxième ouvrage. Le Jurassien Roland Hammel a publié il y a quelques mois son deuxième ouvrage.

Il a pris sa plume pour écrire une caricature de l’Afrique postcoloniale. Le Jurassien Roland Hammel a publié cet automne un nouvel ouvrage intitulé « Le Déluge ». L’écrivain, qui est également berger, a tiré son inspiration de la vingtaine d’années qu’il a passée sur le continent africain. Après un premier roman de science-fiction il y a six ans, Roland Hammel a souhaité écrire un livre plus comique. Par le biais de l’humour, il a voulu mettre le doigt sur une réalité assez sombre, celle des pays africains qui souffrent toujours de la mainmise des pays occidentaux. Son livre raconte l’histoire de plusieurs amis qui sont embarqués dans une histoire les dépassant complètement.

Roland Hammel nous parle de son deuxième ouvrage 

Le livre « Le Déluge » de Roland Hammel a été publié au mois de septembre aux éditions Baudelaire. /alr 


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus