Le référendum du PDC Delémont en passe d’aboutir

La section delémontaine du parti démocrate-chrétien s’oppose au budget 2019 de la capitale ...
Le référendum du PDC Delémont en passe d’aboutir

La section delémontaine du parti démocrate-chrétien s’oppose au budget 2019 de la capitale jurassienne. Elle a récolté le nombre de signatures nécessaires

Les signatures pour le référendum du PDC Delémont contre le budget 2019 de la ville seront déposées jeudi ou vendredi. (Photo: archives) Les signatures pour le référendum du PDC Delémont contre le budget 2019 de la ville seront déposées jeudi ou vendredi. (Photo: archives)

Le PDC Delémont suivi par une partie de la population. Le référendum lancé début décembre par les démocrates-chrétiens contre le budget 2019 de la capitale jurassienne va aboutir. Quelque 600 signatures ont déjà été récoltées, alors que 453 paraphes étaient nécessaires jusqu’au 12 janvier. C'est la création de 18,8 postes supplémentaires dans l’administration communale qui est contestée. Le projet engendre des coûts supplémentaires de 1,5 million de francs. Le texte sera déposé probalement vendredi matin à la Chancellerie communale. Le coordinateur du comité référendaire, François Monin, explique ci-dessous comment s'est déroulée la récolte de paraphe: 

Du côté des autorités communales, le maire de Delémont, Damien Chappuis, ne se dit pas surpris par le nombre de signatures récoltées: 

Une fois déposée, les signatures devront être vérifiées, avant que le Conseil communal ne délivre son message au Conseil de ville. La votation populaire sur le budget 2019 de Delémont ne pourra pas intervenir avant début avril, selon Damien Chappuis. /emu-fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus