« Bonjour m’sieur l’maire » - Joël Burkhalter

Elle est toute neuve, la commune fusionnée de Courrendlin. Les trois villages de Courrendlin ...
« Bonjour m’sieur l’maire » - Joël Burkhalter

Elle est toute neuve, la commune fusionnée de Courrendlin. Les trois villages de Courrendlin, Rebeuvelier et Vellerat sont unis depuis le premier janvier. Le maire Joël Burkhalter était l’invité de la rentrée de la Matinale dans « Bonjour m’sieur l’maire »

Le maire de la commune fusionnée de Courrendlin, Joël Burkhalter, a été pris en photo devant le complexe scolaire du village. Le maire de la commune fusionnée de Courrendlin, Joël Burkhalter, a été pris en photo devant le complexe scolaire du village.

Courrendlin, Rebeuvelier et Vellerat ne font plus qu’un. Les trois villages forment la commune fusionnée de Courrendlin depuis le premier janvier. Plan d’aménagement local, école, union des trois entités, les défis ne manquent pas pour le maire Joël Burkhalter


Présentation et photo

Enfant de Courrendlin, Joël Burkhalter a même fait des classes primaires à Choindez. Conseiller communal de Courrendlin depuis 11 ans dont deux comme maire, il est à la tête de la commune fusionnée depuis le début de l’année.

Sur le haut de la pile

Une fusion à mettre sur les rails. Voilà le dossier principal du maire de Courrendlin, Joël Burkhalter, en cette nouvelle année. Vellerat et Rebeuvelier sont liés à Courrendlin depuis une semaine et composent une entité de 3'500 habitants. Le nombre d’habitants dans le village pousse d’ailleurs depuis quelques temps à un agrandissement de l’école et à une refonte du Plan d’aménagement local notamment. Nous en avons parlé avec Joël Burkhalter dans la Matinale.

Réaction à l’actualité

Le maire de Courrendlin, Joël Burkhalter, a réagi à la remontée de 6-2 à 6-8 du HC Franches-Montagnes II face à Delémont-Vallée en deuxième ligue de hockey sur glace. Il a encore réagi au référendum sur le budget 2019 de Delémont.

« Être maire c’est… »

Joël Burkhalter fait partie de l’exécutif de Courrendlin depuis 11 ans dont deux comme maire. Il est à la tête de la nouvelle commune fusionnée depuis le premier janvier. /lbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus