Eclairage : les ambulanciers sont à l’affût à Glovelier

Les ambulances jurassiennes de sauvetage sont fréquemment garées en zone industrielle de Glovelier ...
Eclairage : les ambulanciers sont à l’affût à Glovelier

Les ambulances jurassiennes de sauvetage sont fréquemment garées en zone industrielle de Glovelier. Il s’agit d’une base centralisée

Les ambulances de sauvetage de l'Hôpital du Jura. Les ambulances de sauvetage de l'Hôpital du Jura.

Vous vous demandez peut-être pourquoi une ambulance stationne fréquemment en zone industrielle de Glovelier, à plusieurs kilomètres de l’hôpital le plus proche.

Glovelier est une base ambulancière centralisée. Les trois bases principales sont situées à Delémont, Porrentruy et Saignelégier. En cas d’intervention, l’une des deux ambulances restantes se rend immédiatement à Glovelier, en attente. Une position « stratégique et centrale en cas de besoin», explique Olivier Guerdat, porte-parole de l’Hôpital du Jura :  

L’Hôpital du Jura exclut toutefois la centralisation complète des ambulances à Glovelier, même à long terme. L’organisation actuelle est, selon Olivier Guerdat, suffisamment efficace, notamment au regard des exigences de l’Interassociation de sauvetage (IAS) :

La base secondaire de Glovelier existe depuis plusieurs années. La présence des ambulanciers dans la zone industrielle ne dure jamais bien longtemps. Une fois l’intervention d’un autre véhicule terminée, les secouristes rejoignent l’une des trois bases principales du canton. /mmi

Les ambulances de sauvetage de l'Hôpital du Jura se postent régulièrement en zone industrielle de Glovelier. Les ambulances de sauvetage de l'Hôpital du Jura se postent régulièrement en zone industrielle de Glovelier.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus