Hausse des cambriolages dans la Jura en décembre

L’ouest des Franches-Montagnes a été victime de cambriolages répétés, ce qui a poussé les forces ...
Hausse des cambriolages dans la Jura en décembre

L’ouest des Franches-Montagnes a été victime de cambriolages répétés, ce qui a poussé les forces de l’ordre à mettre en place une surveillance renforcée

La police effectue des surveillances visibles et discrètes destinées à identifier sur le fait les cambrioleurs. (Photo : archives) La police effectue des surveillances visibles et discrètes destinées à identifier sur le fait les cambrioleurs. (Photo : archives)

Les cambriolages ont augmenté au mois de décembre 2018. Ils dépassent ainsi la moyenne de l’année qui reste tout de même inférieure à celle des années précédentes. Les Franches-Montagnes ont particulièrement été touchées, notamment les communes des Bois et du Noirmont. Cependant, des policiers ont été dépêchés pour surveiller les lieux.

Selon les forces de l’ordre, la situation n’est pas critique mais elles conseillent d’être vigilant et de composer le 117 en cas de comportements suspects.

Autres recommandations de la police cantonale jurassienne : le fait de simuler une présence et de verrouiller les portes et fenêtres permet de prévenir ce type de cambriolage en début de soirée. /comm-rst 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus