Plus de peur que de mal après l'effondrement d'une balustrade samedi à Delémont. Des chanteurs et musiciens étaient en pleine répétition du spectacle "Edith&ABBA" lorsque la barrière a cédé. Le directeur musical donne des nouvelles rassurantes
Les nouvelles sont rassurantes, deux jours après l'accident qui a émaillé une répétition musicale à la Halle des Expositions à Delémont. Samedi en fin de matinée, une barrière s'est effondrée sous le poids de chanteurs et musiciens qui participent au spectacle "Edith&ABBA". Un important dispositif a été déployé pour venir en aide aux victimes, tombées en arrière d'une hauteur d'environ 80 centimètres. Cinq personnes ont été acheminées à l'hôpital à Delémont, et une autre a été héliportée à Bâle.
Le directeur musical du spectacle, Blaise Héritier, indique ce lundi que compte tenu des circonstances, tout le monde va bien. Certains des blessés étaient déjà de retour à la répétition de samedi après-midi. A l'exception du chanteur hospitalisé à Bâle, qui lui aussi "va bien", tout le monde était présent dimanche à la Halle des Expositions. Le spectacle pourra donc avoir lieu comme prévu.
Edith Piaf et ABBA, une rencontre insolite