« Bonjour m’dame l’maire » Martine Brêchet

Tout au fond de la Vallée de Delémont, se tient Mervelier et ses 500 habitants. Martine Brêchet ...
« Bonjour m’dame l’maire » Martine Brêchet

Tout au fond de la Vallée de Delémont, se tient Mervelier et ses 500 habitants. Martine Brêchet a été élue à la mairie en 2012. Elle était dans La Matinale mardi matin

Martine Brêchet a été prise en photo avec le village de Mervelier en fond et, plus loin, celui de Montsevelier. Martine Brêchet a été prise en photo avec le village de Mervelier en fond et, plus loin, celui de Montsevelier.

Mervelier, village vivant de Terre-Sainte, compte plusieurs sociétés actives. Une commune pour laquelle les habitants s’investissent. Le Conseil communal se veut très collégial et impliqué. Une volonté de Martine Brêchet qui occupe le poste de maire depuis six ans.


Présentation et photo

Elle vient du village voisin, Madame la maire. Martine Brêchet a grandi à Montsevelier, de l’autre côté de la colline. Elle tombe sous le charme d’une vieille maison de Mervelier et s’y installe. L’enseignante devient vite conseillère communale puis maire du village.

Sur le haut de la pile

Le territoire en question à Mervelier. Le remaniement parcellaire doit être remis sur la table des discussions ainsi que le Plan d’aménagement local. La commune est favorable à l’implantation d’éoliennes sur ses terres, mais cet avis n’a pas été pris en compte au canton. Nous en avons parlé avec Martine Brêchet, maire de Mervelier depuis six ans.

Réaction à l’actualité

Martine Brêchet a voulu réagir aux sanctions que la commune de Haute-Sorne met en place contre les incivilités en lien avec le ramassage des déchets.

« Être maire, c’est… »

Une équipe plutôt qu’une hiérarchie. C’est comme cela que Martine Brêchet voit l’exécutif de la commune. Un moyen, selon elle, de souder ses conseillers communaux et de garder une bonne dynamique. /lbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus