Deux jeunes Prévôtoises s’engagent pour l'action « Mimosa du Bonheur »

Deux adolescentes prévôtoises se sont engagées pour relancer la vente des « Mimosas du bonheur ...
Deux jeunes Prévôtoises s’engagent pour l'action « Mimosa du Bonheur »

Deux adolescentes prévôtoises se sont engagées pour relancer la vente des « Mimosas du bonheur » à Moutier. Elles ont organisé cette action caritative dans le cadre du projet « Petits Jobs » du SeJAC

Emmanuella et Elsa entourées de Claudine Béroud (SEFB), Camille Boillat et Marine Aubry (SeJAC). Emmanuella et Elsa entourées de Claudine Béroud (SEFB), Camille Boillat et Marine Aubry (SeJAC).

Une première expérience professionnelle au service de l’autre : deux adolescentes de Moutier ont décidé d’organiser l’action « Mimosa du bonheur » dans leur commune. Cette vente de fleurs vise à récolter des fonds pour aider des enfants issus de familles défavorisées. Les jeunes filles de 13 et 14 ans ont réalisé leur projet dans le cadre de l’activité « Petits job » proposée par le SeJAC, le Service de la Jeunesse et des actions communautaires de la ville de Moutier. Elsa Maio Dos Santos explique que la motivation première est d’aider des personnes en difficulté.

De son côté, Emmanuella Ohale Bora relève que l’organisation de cette vente de Mimosa est aussi l’occasion de faire une première expérience dans le monde professionnel.

Pour le nouvau chef du SeJAC, Camille Boillat, ce type de projet permet de responsabiliser les jeunes, mais aussi de développer leurs capacités sociales.

Elsa et Emmanuella vendront les « Mimosa du bonheur » jeudi après-midi dès 13h devant « Au P’tit Mag » à Moutier. /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus