« Bonjour m’sieur l’maire » - Michel Henry

Damphreux et ses 180 habitants vivent paisiblement au cœur des plaines ajoulotes. Le maire ...
« Bonjour m’sieur l’maire » - Michel Henry

Damphreux et ses 180 habitants vivent paisiblement au cœur des plaines ajoulotes. Le maire Michel Henry a passé 13 ans au conseil communal avant de diriger la commune

Le maire de Damphreux, Michel Henry, a choisi de se faire prendre en photo dans des champs sur les hauteurs de son village. Le maire de Damphreux, Michel Henry, a choisi de se faire prendre en photo dans des champs sur les hauteurs de son village.

Une idée de fusion avec Lugnez est toujours dans la tête du maire de Damphreux. Il est vrai que les deux communes partagent tout, sauf l’administratif. Michel Henry, le maire de Damphreux, nous en a parlé mardi matin dans notre émission hebdomadaire.


Présentation et photo

Michel Henry a grandi à Damphreux où il est agriculteur. Après avoir passé 13 ans comme conseiller communal, il prend les rênes du village. Une région qu’il connait par cœur :

Sur le haut de la pile

Damphreux, dans l’esprit commun, est rarement dissocié de son voisin Lugnez. Car les deux villages partagent beaucoup jusqu’au club de football. Une fusion comme finalité est logique selon le maire de Damphreux, Michel Henry. Il nous a donné sa vision dans La Matinale :

« Être maire c’est… »

Michel Henry travaille, à la commune, avec des gens qu’il connait bien et qui partagent les tâches de Damphreux depuis longtemps. Un avantage pour le maire élu l’année passée. /lbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus