Coup de chaud à Boncourt

Les forces de l’ordre ont dû intervenir à l’ancienne douane mercredi matin après la découverte ...
Coup de chaud à Boncourt

Les forces de l’ordre ont dû intervenir à l’ancienne douane mercredi matin après la découverte de deux objets suspects

Gardes-frontières et policiers ont été mobilisés à l'ancienne douane de Boncourt. Les objets suspects trouvés sur place n'étaient finalement pas dangereux (image d'illustration). Gardes-frontières et policiers ont été mobilisés à l'ancienne douane de Boncourt. Les objets suspects trouvés sur place n'étaient finalement pas dangereux (image d'illustration).

Boncourt a connu une matinée quelque peu agitée ce mercredi. Deux objets suspects ont été signalés à l’ancienne douane du village ajoulot. La police cantonale et le Corps des gardes-frontières se sont rendus sur place en menant une opération coordonnée.

C’est un emballage en carton et une figurine qui ont été découverts vers le bâtiment de l’ancienne douane de Boncourt. La figurine n’a pas présenté de danger particulier. En revanche, la présence du paquet a interpellé les forces de l’ordre. Gardes-frontières et agents de la police cantonale sont ainsi intervenus ensemble entre 7h et 10h. Un chien de détection d’explosifs a été appelé à la rescousse. Son travail a pu déterminer que le carton n’était pas dangereux. Tout risque pour la population a donc été exclu.

Le secteur a été sécurisé durant l’intervention. Deux occupants d’un immeuble voisin ont dû quitter la zone potentiellement à risque. Une enquête a été ouverte pour déterminer la provenance des objets suspects. /rch-comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus