Des enfants s’invitent dans la saison Évidanse

Ils ont environ 6 ans, et vont monter sur les planches aux côtés de chorégraphes professionnels ...
Des enfants s’invitent dans la saison Évidanse

Ils ont environ 6 ans, et vont monter sur les planches aux côtés de chorégraphes professionnels pour un spectacle sur le thème de la « différence »

21 élèves de primaire du Noirmont sont encadrés par des professionnels de la scène.  21 élèves de primaire du Noirmont sont encadrés par des professionnels de la scène. 

Mettre en scène les différences en un spectacle de danse. L’approche déstabiliserait plus d’un adulte. Et pourtant, au Noirmont, ce sont des enfants de 6 ans qui vont relever ce défi. Une classe de primaire est actuellement en train d’y préparer un spectacle. Intitulé #Kids, il sera présenté les 15 et 16 février à l’Espace culturel du Café du Soleil de Saignelégier.

Les enfants sont suivis par trois professionnels. József Trefeli est l’un des deux chorégraphes qui encadre la classe. Il n’a aucun mal à motiver les enfants, bien au contraire :

Le spectacle sera suivi de #Traces, une série dirigée par le duo József Trefeli et Mike Winter. Les deux soirées à Saignelégier sont présentées dans le cadre de la saison Évidanse, et affichent déjà complet. /vja


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus