Ce sera une Grande Trissoue !

Pour la première fois, l’invitée d’honneur de Delémont’BD sera une femme. Il s’agit de la Marseillaise ...
Ce sera une Grande Trissoue !

Pour la première fois, l’invitée d’honneur de Delémont’BD sera une femme. Il s’agit de la Marseillaise Lisa Mandel, connue essentiellement pour ses blogs

l’affiche de Delémont’BD a été réalisée par Lisa Mande, la Grande Trissoue 2019 ! l’affiche de Delémont’BD a été réalisée par Lisa Mande, la Grande Trissoue 2019 !

Delémont’ BD dévoile l'identité de son invitée d’honneur. Pour sa 5e édition, le festival a décidé de mettre en lumière Lisa Mandel. Cette femme aux multiples casquettes est née et vit à Marseille. Âgée de 41 ans, elle s’est fait connaître du grand public par ses blogs. A la fois autrice complète et blogueuse, elle est également dessinatrice de presse, illustratrice et scénariste pour d’autres dessinateurs. Lisa Mandel a été formée à l’école supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg. Elle s’est rapidement imposée dans le magazine de Zep « Tchô », avec sa série d’humour « Nini Patalo ». Elle est également l’autrice de « Libre comme un poney sauvage » ou « Les nouvelles de la jungle de Calais ».


Une certaine rupture

L’affiche de cette 5e édition, créée par Lisa Mandel, marque une rupture par rapport aux dernières moutures. Festive et colorée, elle rompt avec les visuels précédents. Par ailleurs, les organisateurs de ces rencontres suisses et internationales de bande dessinée ont souligné leur volonté de changer la donne, de sortir des sentiers battus, après des Grands Trissous masculins et principalement actifs dans la fiction. Lisa Mandel, elle, se singularise par son travail dans l’utilisation de la BD comme révélateur des luttes sociales et des injustices. Elle dispose également d’une plume humoristique reconnue.


Programme à venir

Le programme du festival sera dévoilé le 30 avril. Il y aura 55 autrices et auteurs mis à l’honneur à Delémont du 14 au 16 juin. Dans l’intervalle, Delémont’BD présentera, fin mars, un nouveau projet en faveur de la promotion de la création suisse de bande dessinée. /comm-mle

L'affiche de cette année a été créée par Lisa Mandel. L'affiche de cette année a été créée par Lisa Mandel.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus