Beethoven, Star Wars, des valses et surtout du piano

L’association Crescendo a dévoilé mardi le programme de Piano à Porrentruy et de Piano à St-Ursanne ...
Beethoven, Star Wars, des valses et surtout du piano

L’association Crescendo a dévoilé mardi le programme de Piano à Porrentruy et de Piano à St-Ursanne. Si le premier festival, en mars, se veut une ode au cinéma, le second, en août, sera la célébration de l’œuvre de Beethoven

La salle de l'Inter accueillera le festival Piano à Porrentruy au printemps prochain. La salle de l'Inter accueillera le festival Piano à Porrentruy au printemps prochain.

L’Ajoie va vibrer entre requiems, symphonies et autres compositions du répertoire classique. Le festival international de piano organisé par l’association Crescendo aura lieu en deux temps : Piano à St-Ursanne au mois d’août et avant cela, l’instrument sera célébré à Porrentruy, du 21 au 24 mars. Les organisateurs ont révélé ce matin les détails de l’événement.

Pour la 7e édition de Piano à Porrentruy, la musique ne sera pas le seul art à être représenté :

Beethoven à l'honneur

Un autre festival, au mois d'août : Piano à St-Ursanne se voudra une ode à la musique classique et surtout à Beethoven. Avec un invité spécial, en la personne de Giovanni Belluci. Le pianiste italien, qui a déjà joué plusieurs fois dans le cloître de St-Ursanne, poursuivra la série Voyage avec Beethoven, un an avant le 250e anniversaire de la naissance du compositeur.
D'autres grands noms de la musique classique, comme Ravel, Chopin ou encore Mozart seront interprétés par des musiciens renommés. Margarita Höhenrieder, Pierre Bleuse ou encore le jeune Jean-Paul Gasparian viendront faire résonner les notes de musiques dans la cité ajoulote. /cto

Testez vos connaissances sur Ludwig van Beethoven :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus