La mobilisation pour l’avenir de la planète se renforce. Des adultes de tout âge se sont joints samedi aux jeunes pour manifester en masse en faveur du climat. Plus de 40'000 personnes se sont mobilisées dans quatorze villes à travers toute la Suisse.
A Bienne, environ 1000 personnes étaient dans les rues samedi après-midi. A Delémont, ils étaient environ 500, selon la police. Les manifestations se sont déroulées sans heurt.
L’affluence était également très forte dans d’autres grandes villes de Suisse, comme à Lausanne où 10'000 personnes se sont rassemblées. Les manifestants réclament notamment des mesures urgentes pour contrer le réchauffement climatique. /tna









