« Bonjour m’dame l’maire » - Marianne Guillaume

Les Bois, grand village à l’extrémité des Franches-Montagnes. Marianne Guillaume est le maire ...
« Bonjour m’dame l’maire » - Marianne Guillaume

Les Bois, grand village à l’extrémité des Franches-Montagnes. Marianne Guillaume est le maire depuis quatre ans de la commune de 1250 habitants. Elle était en direct mardi dans la Matinale

La maire des Bois, Marianne Guillaume, entourée du Conseil communal lors de l’inauguration de l’Espace communal. La maire des Bois, Marianne Guillaume, entourée du Conseil communal lors de l’inauguration de l’Espace communal.

L’Espace communal des Bois a occupé Marianne Guillaume depuis 2015. Ce dossier derrière, elle se penche notamment sur le Plan directeur régional. Nous avons abordé ces sujets dans La Matinale.


Présentation et photo

Marianne Guillaume a été élu tacitement en 2014 à la mairie des Bois. À la retraite, elle s’implique pour la commune dans laquelle elle vit depuis 30 ans. C’est aux Breuleux qu’elle a grandi :

Sur le haut de la pile

L’avenir des Franches-Montagnes passe par les Bois. La commune participe avec le Noirmont, Saignelégier et les Breuleux aux réflexions sur le Plan directeur régional. Marianne Guillaume, élue en 2014, a évoqué ce projet dans notre émission hebdomadaire :

Réaction à l’actualité

Marianne Guillaume, maire des Bois, a voulu réagir au postulat déposé par le CS-POP Rémy Meury au Parlement jurassien qui demande la possibilité de déléguer le contrôle du stationnement dans les villes à des sociétés privées :

« Être maire, c’est… »

Marianne Guillaume a attendu d’être à la retraite pour s’impliquer comme maire du village. Elle nous explique ce que cela dit sur la politique communale dans le canton. /lbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus