L’école sera bien rénovée à La Chaux-des-Breuleux

Le crédit pour les travaux nécessaires a été accepté mardi soir en assemblée communale.
L’école sera bien rénovée à La Chaux-des-Breuleux

Le crédit pour les travaux nécessaires a été accepté mardi soir en assemblée communale

La Chaux-des-Breuleux La Chaux-des-Breuleux

Une école propre en pleine nature : un projet qui deviendra bientôt réalité. Les citoyens de La Chaux-des-Breuleux se sont prononcés mardi soir pour la rénovation d’une classe. Les locaux doivent être assainis et remis aux normes actuelles. Un crédit de 300'000 francs sera nécessaire pour ces travaux. Une somme qui peut paraître importante, mais elle permettra aussi de financer l’aménagement des alentours de l’école. La place de jeux sera refaite, pour offrir un cadre agréable aux élèves.

Ces transformations profiteront aussi aux villages alentours, puisque les écoliers de Muriaux et des Breuleux, qui font partie du même cercle scolaire que La Chaux-des-Breuleux, en bénéficieront. Une nouvelle qui tombe à pic alors qu’une fusion est prévue avec cette dernière commune. Selon le maire de La Chaux-des-Breuleux, Michel Aubry, ce projet s’y inscrit parfaitement : le comité de pilotage de la fusion a très bien accueilli l’idée, sans réserves.

En ce qui concerne le financement, le chantier ne sera pas uniquement à la charge de La Chaux-des-Breuleux : chaque commune du cercle scolaire participera. Il reste toutefois encore une étape avant le feu vert : les citoyens des Breuleux doivent se prononcer la semaine prochaine. Car c’est assez inhabituel : le prêt nécessaire aux travaux sera octroyé par leur commune. /nbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus