Un coup de jeune pour la loi sur le personnel de l’Etat

Le Gouvernement jurassien a présenté son projet de révision partielle du texte mercredi
Un coup de jeune pour la loi sur le personnel de l’Etat

Le Gouvernement jurassien a présenté son projet de révision partielle du texte mercredi

 illustration

 

La fonction publique est en phase de modernisation dans le Jura. Huit ans après l’entrée en vigueur de la loi sur le personnel de l’État, le Gouvernement jurassien en a présenté une révision partielle mercredi. Les changements majeurs concernent les possibilités d’aménagement du temps de travail, la simplification des procédures de mutation, d’évaluation et de licenciement, la question de l’auto-assurance pour l’assurance perte de gain ou encore les conditions d’utilisation des ressources informatiques.

La ministre de l’Intérieur, Nathalie Barthoulot, nous explique les raisons de cette révision :

Un projet pilote est en cours depuis décembre dernier afin de favoriser la flexibilité du temps de travail. Ce sont, à l’heure actuelle, 60 employés de l’Etat qui y prennent part. Ils ont la possibilité de travailler à distance, soit depuis la maison, soit depuis des espaces de travail partagés.

La cheffe ad intérim du Service des ressources humaines, Marina Markovic, nous présente ce projet pilote :

Cette révision de la loi sur le personnel de l’Etat est mise en consultation dès mercredi. Les communes, les partis politiques, les partenaires sociaux, ainsi que les principales parties prenantes ont jusqu’au 22 mars pour se déterminer sur les modifications proposées. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus