« Jumping Jack » va ouvrir à Courroux

Un parc dédié au trampoline ouvrira ses portes la semaine prochaine. Il est l'œuvre d'un couple ...
« Jumping Jack » va ouvrir à Courroux

Un parc dédié au trampoline ouvrira ses portes la semaine prochaine. Il est l'œuvre d'un couple qui a décelé une lacune dans l'offre régionale

Jumping Jack ouvrira la semaine prochaine à Courroux. Jumping Jack ouvrira la semaine prochaine à Courroux.

Ça va rebondir dès la semaine prochaine à Courroux. Le Jumping Jack, un parc de loisirs intérieur dédié au trampoline, ouvrira ses portes dans la commune jurassienne. Il a investi les anciens locaux d’une entreprise mécanique. Plus de 700m2 de tapis accueilleront les publics de tous âges.

L’idée germe dans la tête de Cendrine Schwab et Marc Voutat depuis le mois de mars. Le couple a parcouru des centaines de kilomètres à travers l’Europe, pour s’inspirer des modèles de parcs français ou hollandais. Leurs enfants, mordus de trampoline, leur ont également inspiré ce projet. Quant au nom du parc, il est tiré de la chanson des Rolling Stones du même nom.

Cendrine Schwab et Marc Voutat

Cinq semi-remorques ont été nécessaires pour acheminer tout le matériel d’une société hollandaise. Des collaborations avec les clubs de gymnastique de la région pourraient être instaurées.

Sur le plan financier, Marc Voutat ne souhaite pas avancer de sommes précises. Il évoque simplement un investissement « très important ». Les gérants espèrent attirer 700 personnes par semaine dans le parc. 


Le troisième parc équivalent de Suisse

Jura Tourisme a soutenu le projet dans sa dernière phase. Il est intervenu dans la stratégie de communication, principalement dirigée vers l’extérieur du canton. Guillaume Lachat, directeur de Jura Tourisme, explique que le caractère innovant et original du parc devrait attirer un public en provenance de cantons voisins. « On compte seulement deux autres infrastructures comparables en Suisse. Les Bâlois, Biennois ou Soleurois devraient être intéressés par la structure de Courroux », précise Guillaume Lachat.

Guillaume Lachat

Plus d'informations sur le Jumping Jack de Courroux ici. /mmi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus