Repenser l’État jurassien : le débat

Les députés Alain Schweingruber (PLR) et Loïc Dobler (PS) sont les invités de Pure Politique ...
Repenser l’État jurassien : le débat

Les députés Alain Schweingruber (PLR) et Loïc Dobler (PS) sont les invités de Pure Politique mercredi sur RFJ. Les perspectives financières du canton et les pistes d’économies seront au menu

Le débat entre le PLR Alain Schweingruber (à gauche) et le PS Loïc Dobler devrait donner lieu à une belle passe d’armes dans Pure Politique. Le débat entre le PLR Alain Schweingruber (à gauche) et le PS Loïc Dobler devrait donner lieu à une belle passe d’armes dans Pure Politique.

« Les défis financiers, d’organisation et la digitalisation nous imposent de repenser le fonctionnement du canton en général, et de l’administration en particulier (…). Pour le budget 2020, c’est un montant de l’ordre de 45 millions de francs qu’il sera nécessaire de trouver ». Le Gouvernement jurassien s’est exprimé en ces termes chocs en décembre dernier dans un message adressé à la fonction publique. L’Etat veut retrouver une marge de manœuvre financière rapidement pour permettre le développement du canton.

Comment répondre à ces propos ? Quelles sont les pistes à explorer ? Comment évaluer la situation du Jura ? Pure Politique ouvre le débat en direct mercredi, entre un élu libéral-radical et un élu socialiste. Les députés Alain Schweingruber (PLR) et Loïc Dobler (PS) sont les invités de l’émission.

Rendez-vous dans Pure Politique, mercredi entre 18h20 et 19h, sur RFJ et RFJ.CH. /rch


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus