« Bonjour m’sieur l’maire » - Michel Aubry

Plus petite commune du Jura, la Chaux-des-Breuleux doit fusionner d’ici quelques années avec ...
« Bonjour m’sieur l’maire » - Michel Aubry

Plus petite commune du Jura, la Chaux-des-Breuleux doit fusionner d’ici quelques années avec sa voisine des Breuleux. Le maire des 90 habitants du village, Michel Aubry était en direct mardi dans La Matinale

Michel Aubry, maire de la Chaux-des-Breuleux a été pris en photo devant l’école du village franc-montagnard. Michel Aubry, maire de la Chaux-des-Breuleux a été pris en photo devant l’école du village franc-montagnard.

Au milieu des champs où galopent les chevaux et des sapins des Franches-Montagnes, se trouve la plus petite commune du Jura, la Chaux-des-Breuleux. La commune doit fusionner d’ici quelques années avec Les Breuleux. Son maire, Michel Aubry s’est engagé pour cette union. Il a déjà été à la tête de la commune de 1977 à 1983.


Présentation et photo

Michel Aubry a grandi à la gare de la Chaux-des-Breuleux. Il vit actuellement dans la ferme familiale rénovée. Élu en 1976 pour un mandat puis en 2017, il est revenu à la mairie pour porter le projet de fusion avec Les Breuleux :

Sur le haut de la pile

La Chaux-des-Breuleux et Les Breuleux doivent s’unir le premier janvier 2023. D’ici là, Michel Aubry mène la barque communale en direction de la fusion. Il a évoqué les projets à mener jusqu’à cette union dans notre émission hebdomadaire :

Réaction à l’actualité

Michel Aubry, maire de la Chaux-des-Breuleux a réagi à un sondage des Genevois qui sont 62% à vouloir le départ de Pierre Maudet. Nous avons aussi discuté de l’initiative contre le mitage du territoire. Seules quatre communes jurassiennes ont voté pour le texte dimanche, dont son village :

« Être maire, c’est… »

Michel Aubry a été maire de la Chaux-des-Breuleux de 1977 à 1983 et depuis l’année passée. Deux mandats espacés de 40 ans qu’il a comparé dans La Matinale. /lbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus