La dernière note de Florent Brancucci

Le chanteur-guitariste delémontain s’est éteint ce mercredi à l'âge de 71 ans.
La dernière note de Florent Brancucci

Le chanteur-guitariste delémontain s’est éteint ce mercredi à l'âge de 71 ans

Florent Brancucci avait 71 ans. (photo fournie par le CCRD) Florent Brancucci avait 71 ans. (photo fournie par le CCRD)

Florent Brancucci a joué ses derniers accords. Le chanteur-guitariste est décédé ce mercredi des suites d’une maladie. Il était âgé de 71 ans. Né à Courfaivre, il a fait un passage à La Chaux-de-Fonds avant de s’établir à Delémont dans les années 70. Il tenait encore un magasin de musique dans la capitale jurassienne. Bien connu dans le monde de la musique jurassienne, Florent Brancucci était une figure de la vieille ville de Delémont. Il avait notamment vécu sur place le tsunami du 26 décembre 2004 en Thaïlande.

Florent Brancucci compte plus de 200 chansons à son répertoire. Il était proche d’auteurs jurassiens, à l’image de Jojo Pélégry, Pierre-André Marchand ou Thierry Meury, mais pas seulement. C’est ce qu’il explique dans cet extrait d’archives.

Adepte de la composition, Florent Brancucci avouait son trac au moment de monter sur scène. Ce n’est pas pour autant qu’il n’aimait pas se produire en public.

Après l’accordéon, Florent Brancucci avait empoigné à 13 ans la guitare, instrument qui le suivra toute sa vie, même si ce n'est pas celui que son père aurait voulu... Florent Brancucci l'avait raconté à Jean-Michel Probst sur RFJ dans l'émission Les Gourmands n'ont pas d'arêtes, en 2008.

Durant la même émission, Florent Brancucci avait évoqué son apprentissage de dessinateur en génie civil.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus