Flashé à 85km/h dans le village de Buix

La police cantonale jurassienne a publié jeudi son rapport mensuel concernant la circulation ...
Flashé à 85km/h dans le village de Buix

La police cantonale jurassienne a publié jeudi son rapport mensuel concernant la circulation routière

La carte des contrôles routiers en janvier 2019. (Photo : police cantonale jurassienne) La carte des contrôles routiers en janvier 2019. (Photo : police cantonale jurassienne)

Plus de 80'000 véhicules ont été contrôlés par les radars mobiles et semi-stationnaires au mois de janvier. La police cantonale jurassienne a publié les statistiques sur la circulation routière jeudi. Au total, 20 radars ont été installés à travers tout le canton. Les autorités ont recensé 2'440 conducteurs amendés, 31 personnes ont fait l’objet d’un rapport au Ministère public et 15 d’un rapport pour infraction grave.

Un automobiliste a été flashé à 85km/h au lieu de 50 dans le village de Buix, tandis qu’un autre a dépassé les limitations de 36km/h sur la route reliant Vendlincourt à Alle. Sur l’autoroute A16, un véhicule a roulé à 159km/h alors que le tronçon se limitait à 100.

L’alcoolémie a fait l’objet de 220 contrôles, dont 11 conducteurs étaient en état d’ébriété. Lors des contrôles poids lourds, 5 infractions ont été constatées. /comm-rst


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus