Présence carnavalesque du Jura à la Fête des Vignerons

Le Jura et Bâle-Ville ont dévoilé les grandes lignes de leur participation à Vevey en juillet ...
Présence carnavalesque du Jura à la Fête des Vignerons

Le Jura et Bâle-Ville ont dévoilé les grandes lignes de leur participation à Vevey en juillet 2019

Jacques Chapatte, chef du Service de l'information et de la communication du canton du Jura, Leonie Waldmann, représentante de la Fête des Vignerons et Sabine Horvath, directrice des Relations extérieures et promotion du Canton de Bâle-Ville (de gauche à droite). Jacques Chapatte, chef du Service de l'information et de la communication du canton du Jura, Leonie Waldmann, représentante de la Fête des Vignerons et Sabine Horvath, directrice des Relations extérieures et promotion du Canton de Bâle-Ville (de gauche à droite).

Traditions et créations contemporaines représenteront le Jura à la Fête des Vignerons. Les cantons du Jura et de Bâle-Ville ont présenté mardi dans la cité rhénane les temps forts de leur participation commune à Vevey le 28 juillet prochain avec pour thématique « Carnaval et plus encore ! ».

Point fort de cette journée, un cortège prévu à 17h. Le Jura y présentera ses traditions de Carnaval et fera notamment participer les Sauvages du Noirmont. Afin de donner une place à la création contemporaine, la danseuse et chorégraphe jurassienne Eugénie Rebetez proposera à cette occasion un spectacle inédit revisitant les codes de Carnaval. Le défilé mettra également en valeur les danseurs jurassiens - professionnels ou amateurs. Un appel à candidature a d'ailleurs été ouvert.

La musique ne sera pas en reste. L'univers sonore du défilé sera signé par le Jurassien Pascal Lopinat. Tout au long de la journée, des artistes régionaux se relaieront sur les différentes scènes installées dans la ville de Vevey : Sim's, Félicien LiA, DJ Idem, Carrousel et Gaspar Narby. Un espace de dégustation mettra en valeur les produits du terroir : vins jurassiens, damassine AOP, jus de pomme, tête de moine AOP et bière.

Le programme détaillé de la journée bâloise et jurassienne à la Fête des Vignerons sera présenté au mois de juin. /comm-gtr

Le logo de la présence jurassienne et bâloise à la Fête des Vignerons Le logo de la présence jurassienne et bâloise à la Fête des Vignerons


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus