Une semaine blanche qui s’annonce radieuse, malgré un léger manque de skieurs

Les téléskis de la région bénéficient de très bonnes conditions, mais les amateurs de glisse ...
Une semaine blanche qui s’annonce radieuse, malgré un léger manque de skieurs

Les téléskis de la région bénéficient de très bonnes conditions, mais les amateurs de glisse se font rares en cette période de vacances

Ils étaient une petite centaine mardi matin à profiter des installations des Genevez. Ils étaient une petite centaine mardi matin à profiter des installations des Genevez.

Du soleil en abondance et de la neige ; les conditions sont réunies pour faire le bonheur des amateurs de sports d’hiver. Alors que la semaine blanche bat son plein, ils sont pourtant moins nombreux à fréquenter les installations de la région et à préférer les pistes alpines.

Mardi matin, une centaine de personnes profitaient des installations des Genevez. Une fréquentation plutôt faible selon les responsables du téléski, qui s’attendaient à cette baisse. « Les mordus de ski profitent d’aller dans les Alpes, et tout le monde n’a pas forcément congé durant la semaine blanche. De plus, avec cette météo printanière, de nombreuses personnes pensent que les conditions sont mauvaises, alors que ce n’est pas le cas. »


De la neige en suffisance pour la semaine blanche

Les températures douces annoncées pour ces prochains jours ne devraient pas empêcher les skieurs de profiter des pistes, selon Daniel Oberli. « La neige n’a pas le temps de fondre durant la journée et il gèle la nuit. Ce qui nous permet de refaire les pistes sans aucun problème. » Daniel Oberli reste d’ailleurs optimiste pour le reste de la semaine : « Ce matin, il y avait pas mal de monde, et cela devrait continuer jusqu'à la fin des vacances. Dans l’ensemble, la saison a été bonne. » /tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus