Nouvelle sortie nocturne pour les Sauvages du Noirmont

La sortie marque traditionnellement l'ouverture du carnaval des Franches-Montagnes, le Carimentran ...
Nouvelle sortie nocturne pour les Sauvages du Noirmont

La sortie marque traditionnellement l'ouverture du carnaval des Franches-Montagnes, le Carimentran. Les hommes-sapin ont envahi les rues du village taignon pour la 29ème fois cette année, avec une nouvelle recrue dans leurs rangs

Le maire du Noirmont Claude Kilcher et le ministre jurassien Martial Courtet ont pris part aux festivités des Sauvages. Le maire du Noirmont Claude Kilcher et le ministre jurassien Martial Courtet ont pris part aux festivités des Sauvages.

La nuit a été agitée au Noirmont. Les Sauvages ont repris possession du village taignon mardi, pour entamer comme chaque année les festivités du carnaval, le Carimentran. Avant de courir les rues et de pourchasser les jeunes femmes, les hommes-sapins se sont préparés dans la bonne humeur. En présence d’un invité de marque, le ministre jurassien de la formation et de la culture, Martial Courtet. L’occasion aussi pour un Noirmonier de faire ses premiers pas en tant que Sauvage. Reportage :

Reportage chez les « Sauvages » du Noirmont

L’occasion aussi pour le président de la société de carnaval Stéphane Bourquenez de revenir sur le récent voyage des Sauvages, dimanche à Altstätten, dans le canton de St-Gall. lls étaient invités aux festivités du centenaire de l’association Röllelibutzen, en charge du carnaval de la plus grande commune de la vallée du Rhin.

Les Sauvages participeront également à la Fête des Vignerons à Vevey en juillet. Ceci dans le cadre d’une journée commune entre le Jura et Bâle-Ville avec pour thématique « Carnaval et plus encore ! ». /nbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus