Un nouveau site internet pour Moutier

L’administration communale a présenté mercredi son nouveau site web. Une plateforme plus sobre ...
Un nouveau site internet pour Moutier

L’administration communale a présenté mercredi son nouveau site web. Une plateforme plus sobre et instinctive que son ancêtre, mis en ligne en 2010

Pour répondre à l'essor de la navigation mobile, le nouveau site a été pensé pour différents supports. Pour répondre à l'essor de la navigation mobile, le nouveau site a été pensé pour différents supports.

Fini les barres de menu archaïques. Mercredi, la Ville de Moutier a mis en ligne son nouveau site internet. D’un design plus épuré, cette nouvelle mouture se veut aussi plus facile d’accès. Il suffit à l’utilisateur de taper des mots-clefs dans une grande barre de recherche pour voir apparaître des suggestions de documents ou de pages.

La Ville a mandaté une entreprise pour développer ce nouveau site. Ce chantier numérique aura pris environ trois mois et coûté un peu moins que les 20'000 francs prévus.


Quid de la sécurité?

Mathieu Wyss, responsable informatique précise que rien qui ne se trouve sur le site Moutier.ch n'est « absolument sensible » puisque les documents répertoriés sont dans tous les cas publics. Il ajoute qu'aucune donnée de navigation des visiteurs ne sera récoltée.


Moutier fait son entrée sur les réseaux sociaux

En marge de ces travaux, le Conseil municipal a profité de concrétiser une motion du Rauraque. Lors de la législature précédente, le parti avait demandé que la commune soit présente sur les réseaux sociaux. Ce sera vraisemblablement le cas « très prochainement » selon le conseiller municipal Valentin Zuber. La Ville de Moutier aura ainsi un profil sur Facebook, Instagram et Linkedin. Trois plateformes que l'élu PSA juge complémentaires :

Il est possible d'accéder au site de la Municipalité de Moutier en cliquant ici. /vja


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus