Théâtre du Jura, c'est parti !

Le canton du Jura s'apprête à vivre un moment important de son histoire. Le premier coup de ...
Théâtre du Jura, c'est parti !

Le chantier va s'ouvrir le 4 mars à Delémont. Tous les signaux - financiers et contractuels - sont désormais au vert

Théâtre du Jura La photo de famille avant l'ouverture du chantier: Thierry Müller (directeur développement HRS pour la Suisse romande), Michel Thentz (coordinateur du projet), Jeannine de Haller Kellerhals (présidente de la Fondation pour le Théâtre du Jura), David Eray (ministre de l'environnement), Martial Courtet (ministre de la culture), Damien Chappuis (maire de Delémont) et Christine Salvadé (cheffe de l'Office de la culture du Jura) (photo: Pierre Montavon).

Le canton du Jura s'apprête à vivre un moment important de son histoire. Le premier coup de pioche pour la construction du Théâtre du Jura sera donné le 4 mars prochain à Delémont. Les dernières incertitudes sont désormais levées: l'entreprise générale HRS a conclu un accord avec deux sociétés pour l'achat de logements et de la partie commerciale du complexe immobilier Le Ticle. Grâce à cet accord, le Gouvernement jurassien a pu libérer les 14 millions de francs de fonds publics pour la construction du théâtre. Les travaux peuvent ainsi démarrer !

Ce lundi, le canton du Jura, la commune de Delémont, les entrepreneurs HRS Investment SA et HRS Real Estate SA, Orot Hanerot AG, Orot Hanes AG et la Fondation pour le Théâtre du Jura ont signé les actes notariés permettant la nouvelle construction. Une salle de spectacles de 450 places va donc sortir de terre avec des locaux attenants.

Pour rappel, le bâtiment est devisé à 90 millions de francs, dont 24 pour le Théâtre du Jura. Il comportera 108 logements, 4'700 m2 de surfaces administratives et commerciales, dont un centre Coop, ainsi que 271 places de parc en sous-sol. La partie commerciale devrait être mise à disposition en avril 2021. Le Théâtre du Jura doit, lui, ouvrir ses portes au public en septembre 2021. /rch-comm

Martial Courtet, le ministre de la culture, était l'invité de La Matinale mardi :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus