A la rencontre des chouettes et des hiboux

La Nuit de la Chouette a lieu partout en Suisse romande ce samedi. Le Parc Chasseral emmène ...
A la rencontre des chouettes et des hiboux

La Nuit de la Chouette a lieu partout en Suisse romande ce samedi. Le Parc Chasseral emmène le public à la découverte des rapaces nocturnes

La chouette Tengmalm est une espèce emblématique de la région (photo: Anatol Gerber) La chouette Tengmalm est une espèce emblématique de la région (photo: Anatol Gerber)

Au crépuscule, il suffit de tendre un peu l’oreille pour entendre les hululements des rapaces de la région. Plusieurs espèces sont présentes dans nos contrées, à l’image de la chouette hulotte, du hibou moyen-duc et de la chouette Tengmalm, espèce emblématique de la région. Pour découvrir ces oiseaux, le Parc Chasseral organise une sortie à Nods ce samedi, à l’occasion de la 13e Nuit de la Chouette. L’événement a lieu à divers endroits en Suisse romande tous les deux ans. Au programme de l’événement  : présentation des rapaces nocturnes de la région, contes sur les thèmes de la nuit, puis sortie au crépuscule sur le terrain à la recherche et à l’écoute des espèces locales. Le but de cette activité est de faire découvrir au public la richesse de la nature et faire connaître les rapaces nocturnes qui y habitent. D’autre part, le Parc Chasseral souhaite aussi sensibiliser les participants aux menaces qui pèsent sur certaines espèces et à l’importance de préserver ces animaux.

D'autres Nuits de la Chouette sont organisées dans la région: à Champoz et au Centre Nature Les Cerlatez. /mdu


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus