Les étalons sont de retour pour les concours cantonaux

Les étalons et les élèves-étalons de deux ans fouleront les pistes jurassiennes lors des concours ...
Les étalons sont de retour pour les concours cantonaux

Les étalons et les élèves-étalons de deux ans fouleront les pistes jurassiennes lors des concours cantonaux de chevaux qui auront lieu les 7 et 14 mars prochains à Glovelier, Chevenez et Saignelégier

Les concours cantonaux précèdent la saison de monte. (Photo : Bernadette Oriet) Les concours cantonaux précèdent la saison de monte. (Photo : Bernadette Oriet)

Les étalons sont de retour sur les pistes jurassiennes. Les concours cantonaux qui auront lieu en mars prochain réuniront les étalons et les élèves-étalons de deux ans. Ils permettent aux intéressés de comparer les reproducteurs à disposition dans le canton ainsi que la nouvelle volée de jeunes sujets.

Une septantaine de chevaux franches-montagnes et un demi-sang seront jugés par les experts cantonaux qui les classeront en fonction de leur modèle et de leurs allures. L’objectif de ces présentations est d'encourager la garde de bons étalons et de sélectionner au mieux les sujets gardés pour l'élevage.

La première journée aura lieu le jeudi 7 mars à 9h30 à Glovelier sur la place du Café de la Poste et à 13h15 au manège de Chevenez. La seconde se déroulera le jeudi 14 mars à 13h15 à la Halle-Cantine de Saignelégier.

En fin de journée, les organisateurs proclameront les résultats et donneront des informations concernant l'élevage. /comm-rst


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus