« Bonjour m'sieur l'maire » - Pascal Willemin

Rendez-vous à Ederswiler pour la dernière de « Bonjour m’sieur l’maire ». Pascal Willemin ...
« Bonjour m'sieur l'maire » - Pascal Willemin

Rendez-vous à Ederswiler pour la dernière de « Bonjour m’sieur l’maire ». Pascal Willemin était en direct mardi dans la Matinale pour parler de sa commune et de son rôle de maire

Le maire d’Ederswiler, Pascal Willemin, a choisi d’être pris en photo sur les hauteurs de son village. Le maire d’Ederswiler, Pascal Willemin, a choisi d’être pris en photo sur les hauteurs de son village.

Ederswiler est la seule commune du canton du Jura de langue allemande. Une particularité qui n’empêche pas ses 127 habitants de se sentir pleinement jurassien. Le village fait aussi parler de lui grâce à sa piste de motocross notamment. Rencontre avec le maire Pascal Willemin.


Présentation et photo

Pascal Willemin a grandi et vécu à Ederswiler où il s’est impliqué comme maire à 28 ans, en 1992. Ceci jusqu’en 2009 avec de succéder en 2016 à l’ancien maire décédé. Passionné de motocross, il a été champion suisse en 1980 :

Sur le haut de la pile

Il y a une trentaine d’années, en manque d’élèves pour garder des classes, la commune se lie avec Movelier et Soyhière pour proposer les premières classes bilingues du canton. Une première génération qui parle français et allemand a déjà pu profiter de cette formation vouée à se poursuivre. Nous avons notamment discuté de ces bienfaits avec le maire Pascal Willemin :

Réaction à l’actualité

Le maire d’Ederswiler, Pascal Willemin a réagi à la politique américaine particulière de ces derniers temps :

« Être maire c’est… »

Élu en 1992, Pascal Willemin a été maire d’Ederswiler durant près de 20 ans avant une pause. Il a repris les rênes de la commune il y a trois ans. /lbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus