Créer du lien entre les jeunes et les aînés de Courroux

La commune a organisé une journée dédiée à l’échange entre générations samedi. De quoi tenter ...
Créer du lien entre les jeunes et les aînés de Courroux

La commune a organisé une journée dédiée à l’échange entre générations samedi. De quoi tenter de créer une dynamique sociale favorisant la rencontre

Discuter, rendre service, faire des activités : la commune de Courroux souhaite encourager la rencontre entre générations. Discuter, rendre service, faire des activités : la commune de Courroux souhaite encourager la rencontre entre générations.

S’engager pour recréer du lien dans la société. La commune de Courroux organisait samedi après-midi une rencontre entre ses habitants. Le but : permettre aux personnes âgées et aux jeunes de discuter, d’échanger. Un moyen aussi de déterminer quels sont les besoins des aînés, et pourquoi pas, organiser de futurs événements pour favoriser ce genre de moments. Les participants ont pu jouer au jass, mais aussi écouter une discussion menée par Gérard Bonvallat, directeur adjoint de Pro Senectute. Cette organisation, qui s’engage auprès des aînés, estime que ce genre de rencontres permet de revaloriser les rôles de tout le monde dans la société, comme l’explique Gérard Bonvallat : « On peut bénéficier de l’expérience des personnes âgées, et les jeunes peuvent apporter leur fougue, leur motivation pour rendre des petits services par exemple. »

Le directeur adjoint de Pro Senectute explique qu’il faut encourager un tel lien social dans les communes : « Quand les gens se connaissent, comme c’est le cas dans un village, c’est plus simple de réaliser des actions bénévoles et de répondre aux besoins des seniors. »
Si la rencontre de samedi est un succès, la commune de Courroux espère en organiser d’autres. /cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus