CarPostal : accord trouvé sur la comptabilisation des pauses du personnel

Près de 120 collaborateurs sont concernés pour une valeur d’environ 1,4 million de francs
CarPostal : accord trouvé sur la comptabilisation des pauses du personnel

Près de 120 collaborateurs sont concernés pour une valeur d’environ 1,4 million de francs

CarPostal et la Commission du personnel du Jura ont convenu de corriger des problèmes de comptabilisation des pauses des conducteurs. CarPostal et la Commission du personnel du Jura ont convenu de corriger des problèmes de comptabilisation des pauses des conducteurs.

La Commission du personnel (CoPe) du Jura et CarPostal ont annoncé jeudi avoir trouvé un accord sur la question de la comptabilisation des pauses du personnel.

« La Commission du Personnel (CoPe) de CarPostal a signalé quelques problèmes dans la comptabilisation des pauses et des déplacements des conducteurs en gare de Delémont, à Courfaivre, à Montavon, à Soulce, à Glovelier et à la gare de Porrentruy. Ceux-ci ont été reconnus par CarPostal », indique le communiqué.

CarPostal et la CoPe ont entamé des négociations à ce sujet et ont convenu le 30 août 2018 d'effectuer des corrections avec effet rétroactif sur cinq ans, soit depuis août 2013. Près de 120 collaborateurs sont concernés, pour une valeur globale d'environ 1,4 million de francs.

Tous les montants convenus ont été versés entre fin 2018 et février 2019. « Cette correction s'inscrit dans l'optique de la nouvelle direction de CarPostal de mieux prendre en compte les besoins des collaborateurs », a déclaré Pierre-Alain Perren, responsable exploitation du secteur ouest chez CarPostal, cité dans le communiqué. /ats-gtr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus