Moins d'écrans et plus de créativité

Mercredi après-midi, une quinzaine de parents et d'enfants ont participé à un atelier créatif ...
Moins d'écrans et plus de créativité

Mercredi après-midi, une quinzaine de parents et d'enfants ont participé à un atelier créatif, à l'espace culturel de la Cantine, dans le cadre de la Semaine sans télévision 

Petits et grands se sont retrouvés à l'espace culturel de la Cantine pour partager un moment de création artistique Petits et grands se sont retrouvés à l'espace culturel de la Cantine pour partager un moment de création artistique

Des crayons plutôt que des écrans. Depuis dimanche, c'est la Semaine sans télévision à Delémont. Pousser petits et grands à sortir de chez soi, se rencontrer et partager, tel est le but de la manifestation. La municipalité propose durant huit jours des activités gratuites.

Mercredi après-midi, un atelier créatif a eu lieu à l'espace culturel de la Cantine. L'occasion pour les enfants de s'exprimer avec leurs mains, et de faire des nouvelles rencontres. «Je n'ai pas de projets les mercredis après-midi habituellement. Grâce à cette activité, je rencontre de nouvelles personnes», témoigne Chiarra, 12 ans. 


Pas seulement pour les enfants

L'atelier ne s'adressait pas uniquement aux enfants, explique l'animatrice: «Nous avons réfléchi à des activités aussi adaptées aux adultes. Dans le monde où nous vivons, ils n'ont plus le temps de s'adonner à la créativité. Et rien de mieux pour les enfants que de partager un moment comme celui-là avec leurs parents.»

Les activités organisées dans le cadre de la Semaine sans télévision se poursuivent jusqu'à dimanche./lme


Notre reportage: 



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus