L’adieu au bon vieux Voyeboeuf

La patinoire à Porrentruy va faire peau neuve. Mais avant, place à la fête: une journée de ...
L’adieu au bon vieux Voyeboeuf

La patinoire d’Ajoie et du Clos du Doubs s’apprête à faire peau neuve à Porrentruy. Mais avant cela, place à la fête : curleurs, patineurs et hockeyeurs organisent pour le public une journée de sports de glace le 6 avril

Les organisateurs de la journée d'adieu au Voyeboeuf actuel, de gauche à droite: Jean-Louis Gigon, Evelyne Juillerat, Olivier Dubail, Hervé Baour et Raf Richard. Les organisateurs de la journée d'adieu au Voyeboeuf actuel, de gauche à droite: Jean-Louis Gigon, Evelyne Juillerat, Olivier Dubail, Hervé Baour et Raf Richard.

L’émotion va envahir une dernière fois la glace et les travées du vénérable Voyeboeuf. Les groupes utilisateurs de la patinoire à Porrentruy – à savoir les curleurs, les patineurs et les hockeyeurs – organisent une journée d’adieu avant l’entame des travaux de rénovation et d’agrandissement. Celle-ci se déroulera le samedi 6 avril, dernier jour d’exploitation de l’infrastructure actuelle. « L’événement vise à faire revivre les souvenirs qui se sont créés depuis 45 ans dans cette patinoire. Nous voulons aussi remercier la population d’Ajoie d’avoir massivement soutenu la remise à neuf et la création d’un nouveau champ de glace », confie Raf Richard, l’un des organisateurs.

Cette journée festive, ouverte gratuitement à tous, démarrera dès 9h30 avec des parties libres de curling. Les membres du club mettront du matériel à disposition et prodigueront des conseils. Dès 14h, le Club des patineurs d’Ajoie proposera un gala de deux heures sur le thème du « Temps ». Une cinquantaine de patineuses et patineurs seront sur glace. D’anciennes patineuses du CPA seront aussi de la partie. Les hockeyeurs prendront le relais dès 17h avec un match qui présentera les différentes catégories du mouvement junior du HC Ajoie. Les Panthères (équipe féminine) et les Vétérans vont également griffer la glace. Et comme feu d’artifice final, un « match des étoiles » sera proposé avec des joueurs ayant évolué au HCA de 1973 à nos jours. L’occasion de voir à l’œuvre les Kiki Crétin, Gaëtan Voisard, Carl Lapointe, Yann Voillat, Giovanni Pestrin, Jean-Claude et Steven Barras, Nénès Aubry et autre Martin Bergeron.

Outre les animations proposées, il sera possible de se restaurer sur place. Le programme complet est à découvrir ci-dessous. /rch

Le vénérable Voyeboeuf aura droit à son hommage. Le vénérable Voyeboeuf aura droit à son hommage.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus