Les bons réflexes sur le bout des doigts pour les chasseurs

La fédération cantonale jurassienne des chasseurs organise samedi à Courfaivre sa formation ...
Les bons réflexes sur le bout des doigts pour les chasseurs

La fédération cantonale jurassienne des chasseurs organise samedi à Courfaivre sa formation ETAS pour les candidats au permis

Les chasseurs suivent plusieurs modules de formation. (Photo: Pixabay) Les chasseurs suivent plusieurs modules de formation. (Photo: Pixabay)

Les candidats chasseurs sont en formation samedi du côté de Courfaivre. La journée ETAS abréviation d’Ethique-Tir -Armes-Sécurité s’y déroule toute la journée. Le but de l’opération est d’apprendre aux futurs chasseurs à passer des connaissances théoriques, aux connaissances pratiques sur le terrain. Pour ce faire, plusieurs ateliers sont au programme. Explications avec Pierre-Alain Lachat, président de la commission d’instruction de la fédération cantonale jurassienne des chasseurs :

Les ateliers dispensés doivent permettre aux futurs chasseurs de réagir correctement. Et il n’y a pas que le gibier qui compte, comme l’explique Pierre-Alain Lachat :

Treize aspirants chasseurs neuchâtelois participent également à la formation. En tout, ils sont une soixantaine, instructeurs et aspirants confondus.

À noter que la formation des chasseurs dure deux ans dans le canton du Jura. Les élèves de deuxième année passeront leurs examens finaux le 12 et 13 avril. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus