Les locaux des artistes biennois ouverts pour l’Atelier Weekend

L’Atelier Weekend a été organisé samedi et dimanche à Bienne pour la sixième année consécutive ...
Les locaux des artistes biennois ouverts pour l’Atelier Weekend

L’Atelier Weekend a été organisé samedi et dimanche à Bienne pour la sixième année consécutive, il permet de pénétrer à l’intérieur des lieux de création des artistes

Christophe Grimm dans son appartement-atelier avec une partie de ses oeuvres. Christophe Grimm dans son appartement-atelier avec une partie de ses oeuvres.

Faire le lien entre les visiteurs des galeries d’arts et les artistes biennois. C’est la mission que s’est donnée la société des Beaux-Arts de Bienne. Avec son concept d’Atelier Weekend qu'elle organise pour la sixième fois consécutive, elle permet aux curieux d’entrer au plus intime de la création artistique, au sein même des ateliers. Maria Beglerbegovic fait partie des organisatrices de l’événement. Elle explique que la manifestation vise à décloisonner les espaces :

Cette année, c‘est le quartier biennois de Champagne et ses alentours qui ont été choisis. Une vingtaine d’artistes ont joué le jeu qui s’est déroulé entre samedi et dimanche. Reportage avec l’un d’eux, Christophe Grimm, peintre et esquisseur :

À noter que dimanche, les ateliers sont encore ouverts de 14h à 18h. Vous pouvez retrouver plus d'information à cette adresse. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus