Yves Petignat élu maire de Fontenais

Le sans étiquette politique Yves Petignat accède à la mairie de Fontenais. Il a assez largement ...
Yves Petignat élu maire de Fontenais

Yves Petignat, sans étiquette politique, accède à la mairie de Fontenais. Il a assez largement battu Willy Scherler au deuxième tour du scrutin dimanche

Yves Petignat a récolté 419 voix. (Photo : archives) Yves Petignat a récolté 419 voix. (Photo : archives)

La mairie de Fontenais va dans les mains d’Yves Petignat, citoyen sans étiquette politique mais soutenu par les sections locales du PS et du PDC. Lors du second tour du scrutin dimanche, il a récolté 419 voix (59%) contre 287 (41%) pour Willy Scherler, lui aussi non affilié à un parti.

Un total de 1'292 électeurs étaient inscrits pour cette votation. 717 bulletins sont rentrés, dont dix blancs et un nul, ce qui porte le total de bulletins valables à 706. Le taux de participation s'est élevé à 56,5%.

Pour rappel, lors du premier tour, le 3 mars, Yves Petignat avait manqué d'être élu pour deux voix.

Yves Petignat s'est dit heureux, mais surpris, des résultats du scrutin. Il explique sa vision du rôle de maire, qui a selon lui pu convaincre les citoyens :

La réaction d'Yves Petignat :

De son côté, Willy Scherler n’a exprimé aucun ressentiment après sa défaite. Il a dit avoir l’intention d’instaurer une opposition au conseil communal, mais dans un but constructif :

La réaction de Willy Scherler :

Parmi les gros dossiers de la commune, Yves Petignat devra s'attaquer à celui des finances. La situation est difficile et a nécessité une grosse augmentation de la quotité d'impôts. Une mesure qui a suscité la grogne des citoyens, et le conseil communal a ainsi été la cible d'attaques, notamment lors de la dernière assemblée communale. Le futur maire s'est dit prêt à relever le défi. /jrg-nbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus